Nomination Liebster Awards 2017.

Ce soir en me connectant à mon blog, j’ai pu avoir l’agréable surprise que le blog Horses Hints et Cavalierette m’aient nommés avec dix autres blogs pour faire partie de la Liebster Awards 2017. Cela me touche beaucoup et me fait très plaisir, sachant que j’avais énormément hésité avant de me lancer dans la rédaction de mon blog, de peur de n’avoir aucune audience ou de ne rien avoir d’intéressant à écrire.

Les Liebster Awards ont pour but de faire connaître onze auteurs à la blogosphère par le biais de onze questions, aucun thème en particulier n’est visé ! Il faut ensuite avertir la personne à l’origine de la nomination que l’article est publié.

image.jpg

 

Horse Hints : Un mot qui représente votre blog ? Recherche.

Trois mots qui VOUS représentent ? (Vous ou votre groupe d’auteurs) Passionnée, ouverte, curieuse.

Le but de votre blog / association / groupe d’auteurs ? Le but de mon blog est de partager avec d’autres cavaliers, apporter ma pierre à l’édifice, faire découvrir certaines pratiques. J’aime vraiment le fait de partager avec les gens et malheureusement dans la vraie vie cela peut s’avérer compliqué, il m’est souvent arrivé de me faire recaler parce que « arrête de faire la madame je sais tout », alors que je cherche juste à établir un échange qui peut-être me ferait changer d’avis sur certaines choses d’ailleurs !

Equiteam Performance, c’est plus qu’un simple blog. C’est une association qui a pour but de valoriser les produits de la filière cheval, et aussi et surtout réhabiliter des chevaux issus des laboratoires. Equiteam Performance a pris vie en octobre 2013.

Et dans la vie, vous êtes… (complétez comme bon vous semble, le but est aussi de rigoler) Psychorigide, paraît-il ! J’aime beaucoup rire et ne pas me prendre au sérieux .. Il suffit de m’avoir sur Snapchat (Moulinetteee) pour s’en rendre compte ! Je suis une vraie « motiveuse » de troupes et j’essaie toujours de voir les choses du bon côté !

S’il ne fallait lire qu’un seul de vos articles, ce serait … Pourquoi j’ai enlevé le frontal à mes chevaux

Une matière étrangère à votre blog mais que vous aimeriez approfondir, développer … ? Bonne question ! Merci de l’avoir posée 😛 

A propos d’étranger : un blog / bloggeur que vous admirez particulièrement ? Roxanne Legendre de PegaseBuzz, tout ce qu’elle a accompli je trouve ça génial car ça a du lui demander un sacré travail pour être reconnue internationalement !

Horses Hints aime l’art… et pour vous, qu’est-ce que l’art ? Une oeuvre (toutes catégories confondues) que vous appréciez ? L’art, c’est donner vie à son imaginaire, donner vie à ses idées parfois abstraite dans un premier temps. On laisse s’exprimer nos émotions. Une oeuvre que j’apprécie beaucoup dans la littérature, un art que j’affectionne particulièrement, difficile à dire .. Je suis complètement fan des œuvres de Stephen King ainsi que d’Albert Camus.

Tenir un blog c’est dépendre de l’inspiration. Comment gérez-vous les périodes creuses ? (s’il y en a 😉Je n’écris tout simplement pas. Je n’ai rien écrit pendant 2 mois car je ne savais pas à propos de quoi je pourrais écrire. J’ai eu à un moment un peu peur de tomber dans « l’oubli », mais je ne voulais pas pour autant poster pour meubler. Je n’ai aucunes contraintes financières, personne ne me paie pour rédiger mes articles donc si je n’ai pas envie ou l’inspiration pour écrire, je n’écris tout simplement pas. Il m’arrive de demander à mes amis ce qui leur plairait, c’est ainsi que sont nés les deux articles sur les sorties en concours avec des chevaux au plus proche de leur nature, au pré et pieds nus.

La meilleure manière, selon vous, de créer du lien avec d’autres bloggeurs (de votre domaine ou non) ? Encore une fois .. bonne question !! Malheureusement, j’ai du mal à aller créer ce lien. Je discute avec quelques bloggeuses via Instagram mais sans plus. Ce n’est pas contre elles, j’ai de base du mal à créer du lien avec l’humain.

Si je vous dis marteau, vous me dites ? Je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j’y mettrais tout mon cœur !!

Cavalierette : Quelle est ta discipline favorite ? En concours le CSO ou le Hunter, à la maison le dressage monté et en main !

Montes-tu dans un club/écurie de propriétaire/chez toi ? Je monte chez moi mais je me déplace de temps en temps pour des cours/stages.

Quel est ton meilleur souvenir à cheval ? Les moments où je vais nager avec mes chevaux. Je me souviens d’une fois, en 2009 je pense, j’avais pris ma jument de l’époque et nous sommes allées dans l’eau. Mon autre jument était restée sur la plage car elle avait peur de l’eau. Au bout de quelques minutes, elle nous a rejoint à la nage .. C’était magique !!

Depuis combien de temps es-tu dans le milieu équestre ? J’ai commencé à 8-9 ans.

Voudrais-tu faire ta vie professionnelle avec les chevaux ? Dans l’idéal oui, je fais en sorte que ça soit le cas en tout cas.

Quel est le petit surnom de ton cheval (le tiens/ta dp/ton préféré) ? Titoune Poneeeeeeeey

Quel est le prochain achat que tu comptes faire ? Aucune idée ! Besoin de rien pour l’instant. Certainement une muserolle mdr !

Pourquoi as-tu créé un blog ? (Vous êtes limités à une copie double) J’adore partager. Sur Facebook c’est très compliqué, on ne peut pas mettre en page comme on le souhaite, les posts disparaissent rapidement. Sur un support tel qu’un blog, nous avons une trace . Et puis je voulais voir mon évolution avec le temps, voir si je penserais toujours les mêmes choses dans 6 mois, 1 an, 5 ans.

Quels sont tes objectifs pour l’année 2017 ? J’ai commencé à prendre des cours de dressage pour nous perfectionner et être plus performantes sur nos tours. Avec Atina j’aimerais beaucoup faire quelques 120 et la mettre au moins aux prémices du piaffer. Avec Brunette, j’aimerais pouvoir la débuter sur les barres, faire quelques tours en obstacle et en dressage. Mais pour l’heure elle est toujours en convalescence ..

Si tu étais un super héros, quel serait ton pouvoir ? Celui de rendre les gens plus confiants. C’est gnan gnan, mais ça me rend triste de voir tout ces gens avec un énorme potentiel manquer de confiance en eux, se dévaloriser. J’étais comme ça avant et Dieu que ça fait du bien de s’aimer, de s’accepter, de croire en soi .. Tellement de bien qu’on a envie d’apporter à tout le monde ce bien-être !!

Pourquoi te lèves-tu chaque matin ? (je suis d’humeur philosophe aujourd’hui) Pour passer du temps avec mes chevaux, chaque jour est bon pour se lancer un nouveau défi, pour se fixer un objectif !

Tous les blogs que j’aurais identifié l’ont déjà été .. Donc je n’ai personne à inviter à répondre à onze nouvelles questions ! Si jamais entre temps onze blogs différents me viennent en tête, je les rajouterais  !

2 réflexions sur “Nomination Liebster Awards 2017.

  1. Difficile difficile d’établir des liens avec les autres blogueurs et plus généralement avec l’humain. Je partage cette épreuve. ♥ 🙂 Quoi qu’il en soit, j’aime le mot qui définit ton blog ! (Et le fait d’avoir mis Albert Camus dans les œuvres, et la réponse au mot « marteau » aussi.)

    J'aime

Laisser un commentaire

