Top 8 des astuces pour que votre cheval vous aime. LA 8ÈME VA VOUS ÉTONNER !!

Vous en rêviez, Laura l’a fait ! Voici le top 8 des astuces top moumoute pour que votre poney adoré vous aime plus que son foin, mieux, plus que ses carottes !! Ne me remerciez pas, c’est cadeau, ça me fait plaisir !

 

Astuce n°1 : Achetez lui des ensembles !

Des ensembles, pleins d’ensemble, du licol au tapis en passant par vos chaussettes (ben oui, il faut qu’on sache que vous êtes SON humain, que c’est grâce à VOUS que Petit Tonnerre a autant la classe dans son ensemble fuchsia bien qu’il ait des attributs masculins qu’il tente de revendiquer à chaque fois qu’une donzelle passe sous son nez.

starla2

Astuce n°2 : Gavez le de bonbons, plus c’est chimique, meilleur c’est !

Alors oui, je suis mal placée pour dire ça vu les quantités de carottes que je passe pour mes poneys d’amour que j’aime plus que tout l’univers, mais le summum de l’amour c’est d’offrir à Petit Tonnerre ces fameux Likit.. Vous savez, ces bonbons aux douces couleurs fluorescentes qui n’inspire rien d’autre qu’une impression de naturel ! « Mais mon cheval adore » me crie-t-on déjà de l’autre bout de l’écurie (je mens, je suis chez moi et je n’ai personne qui ne donne de Likit chez moi ..). Pas besoin de faire beaucoup de recherches pour comprendre que la mélasse, les sucres ajoutés présents en quantité dans ces friandises sont nocives .. On peut lire sur Google divers titres d’articles tels que « Le sucre, ce nouveau poison », « Les sucres ajoutés, véritable danger dans notre alimentation » pour ne citer qu’eux. Puis si Petit Tonnerre dévore le Likit, c’est bien à cause de la mélasse ! Laissez un paquet de bonbons à côté d’un gosse, je ne donne pas cher de sa peau (au paquet de bonbons, pas au gosse .. quoique !)

Il y aussi la variante « énorme glaçon aux fruits sous 40 degrés », Petit Tonnerre sera aux anges de vous voir à son chevet pendant qu’il se tordra de douleur à cause des coliques créées par cette friandise de génie !

refill-fruity-assortment-bundle-63712-14573_zoom.jpg

Astuce n°3 : Montez le sans mors !

Condition sine qua non pour que Petit Tonnerre vous aime, montez le sans mors. Oui, même sans préparation ! De toutes façons, comme il vous aime, il ne vous fera jamais de blague et ne vous embarquerait jamais. Quitte à l’étrangler ou lui scier le chanfrein,  ce n’est pas grave, n’en prenez pas compte, il est heureux et vous est grandement reconnaissant que vous lui ayez retiré ce morceau de métal de la bouche !

14980625_678883055601701_2314524863917518363_n.jpg

Astuce n° 4 : Soyez son seul lien social !

Petit Tonnerre est jaloux et exclusif, et ça, vous l’avez bien compris ! Alors isolez le des autres équidés vilains pas beaux qui risquent de briser votre relation telle une jolie fille au sein de votre couple (enfin, si vous êtes en couple.. souvenez vous que Petit Tonnerre n’aime pas partager) et vous verrez, il ne verra que par vous, vous suivra absolument partout comme votre ombre et n’aura aucun intérêt pour quelqu’un d’autre que vous. Je vous conseille malgré cela de remplir vos poches de carottes, on ne sait jamais.

10341740_388404777982865_4391476010026691507_n.jpg

Astuce n°5 : Prenez pleins de selfies !

Surtout, ne tarissez pas de selfies sur tous les réseaux sociaux possibles. Inondez la toile de votre plus beau sourire avec le plus beau .. morceau de Petit Tonnerre que vous réussirez à avoir, puisque on ne sait pas trop par quelle magie cela arrive mais c’est plus souvent vous que l’on voit .. Petit Tonnerre est modeste, il préfère vous laisser la vedette et rester au second plan.. Comme il est bienveillant ce Petit Tonnerre, non ?

19886012_812951372194868_445206575_o.jpg

Astuce n°6 : Infantilisez le !

Au même titre que les hommes, les chevaux A-DORENT être infantilisés. Prenez une voix idiote (oui, la même que vous prenez pour parler à votre chat) et donnez lui des tas de surnoms idiots, ou dites lui à quel point il est beau, et fort, et bourré de qualité, et avec un passage de dos exceptionnel. Sa confiance en lui et son amour propre croîtront et Petit Tonnerre vous en sera infiniment reconnaissant et vous le fera comprendre en vous aimant encore plus qu’avant. Réservez son réel nom lorsqu’il aura fait une sottise, le sacripant ose vous faire de la peine alors que vous l’aimez tant.. ! </3

19848882_812953288861343_800975433_n.jpg

Astuce n°7 : Créez lui une page Facebook ou un compte Instagram

Et accumulez les likes sur chacune des photos ou des publications mises en ligne. Ne tolérez aucun déclin. Petit Tonnerre est le plus beau et le plus qualiteux des écuries et la Terre entière doit le savoir. Donnez l’impression à vos « fans » que vous leur accordez de l’importance alors que vous n’avez diable aucune idée de qui sont ces gens et vous n’avez même pas envie de les connaître. L’important c’est qu’ils cliquent, qu’ils fassent des vues, qu’ils mettent des pouces en l’air, concrètement le reste n’est que futilités qui vous font perdre du temps pour tourner vos vidéos.

Page.jpg

Astuce n°8 : Soyez vous-même.

Trêve de plaisanteries. Je comprends tout à fait que certaines relations vous font rêver à travers ce qui est partagé sur Facebook, Youtube ou Instagram, je suis passée par là (mais c’était Skyblog, outch!). Mais l’essentiel est d’être authentique avec votre cheval, ne cherchez pas à ressembler à tel ou tel couple car cela ne mènerait qu’à votre destruction, la perte de confiance, la frustration et l’impression de faire du sur place. Personne ne ressemble à personne, tous les chevaux ne sont pas hyper réceptifs et proches de l’homme, il vous faudra apprendre à connaître votre compagnon à sabots pour détecter les signes qui vous prouvent qu’il a de l’attachement pour vous et il faudra savoir accepter s’il n’y en a pas spécialement. Parfois ces choses prennent du temps, au même titre que les humains, les chevaux peuvent avoir vécu des choses pas spécialement agréables qui les font craindre l’humain, craindre de redonner leur confiance à un bipède et seul le temps apaisera ces craintes, forcer le cheval à se donner ne fera rien d’autre que lui confirmer qu’il ne doit pas se laisser aller en votre présence.

Aimez votre cheval pour ce qu’il est, pas pour ce à quoi vous aimeriez qu’il ressemble.

IMG_1102.JPG

4 réflexions sur “Top 8 des astuces pour que votre cheval vous aime. LA 8ÈME VA VOUS ÉTONNER !!

  1. « tous les chevaux ne sont pas hyper réceptifs et proches de l’homme ». Mais tellement, j’en ai un exemplaire à la maison! Du coup c’est les copines qui voient notre complicité plus que moi 😉
    Et sinon, surtout, j’ai ris, merci! Surtout que tu nous montres comme tu appliques bien tous tes conseils!

    J'aime

  2. Laurence

    Mon cheval ces ma vie beaucoup d humour mes de la vérité aussi je vient d un prendre un 2 ème et ma fifille es jalouse donc mes tiré la tête enfin quelle bonheur d avoir ces amour de betes

    J'aime

Laisser un commentaire

