Mon mélange antipiqûres, démangeaisons et cicatrisant.

Comme j’en ai parlé sur Instagram, je vous partage aujourd’hui le mélange que je fabrique pour soulager mes chevaux des piqûres et morsures de vilains insectes, des démangeaisons qui en résultent ainsi que des petites plaies causées par ces insectes. Ce mélange n’a pas vocation à être utilisé comme un RÉPULSIF. Si certains d’entre vous l’utilisent comme tel, je ne suis pas responsable si votre cheval se transforme en poêle à frire sur lequel vous ferez cuire votre bacon et vos œufs !

Pour l’avoir testé sur moi-même suite à une piqûre de guêpe, 2 minutes après application je n’avais plus de douleur (alors que c’était insoutenable, vraiment) et je n’ai pas gonflé ! La piqûre avait totalement disparu après quelques heures. Donc je peux réellement attester de l’efficacité apaisante du produit, ce qui n’est pas toujours évident quand on s’en sert sur nos chevaux !

 

La recette : Pour 500ml de produit

  • 250ml d’huile végétale, je préfère l’amande douce mais le tournesol ou l’olive font aussi très bien l’affaire, bien que la noisette, le jojoba et le macadamia sont les huiles qui pénètrent le plus rapidement dans la peau.
  • 125ml de teinture mère de Calendula
  • 125ml de teinture mère d’Arnica
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Geranium Rosat
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronnée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée

Je le répète, ceci n’est PAS un produit à vocation répulsive et ne doit pas être appliqué en pleine journée à cause des UV et de l’aspect huileux du produit qui ferait littéralement cuire la peau de votre compagnon. Je l’utilise sur les parties les plus attaquées par les insectes c’est à dire : Oreilles, poitrail, sous le ventre, mamelles/fourreau, base de la queue et base de la crinière.

En une application les blessures sont plus jolies et entament leur cicatrisation, les insectes ne reviennent pas se poser dessus et la peau de votre cheval retrouve toute sa souplesse et sa santé.

Prenez le temps d’appliquer le produit sur une petite partie du corps de votre cheval afin d’éviter toute réaction allergique !!

Résultat après une seule utilisation :

19702460_675860045941362_5758219128958373540_n.jpg

Une réflexion sur “Mon mélange antipiqûres, démangeaisons et cicatrisant.

Laisser un commentaire

