Traduction du règlement Dressage Anywhere (Partie 2)

dressage anywhere

Politique de tarification et d’annulation :

Frais d’inscription : Les frais d’inscription et les dotations pour les épreuves sont indiquées dans le calendrier. Les frais peuvent être modifiés d’un mois sur l’autre, merci de vous référer au calendrier pour plus de détails.

Qualité vidéo : Si la qualité de la vidéo est considérée comme trop mauvaise pour être jugée, le compétiteur aura l’opportunité de reposter une vidéo sans frais.

Remboursement : Aucun remboursement ne sera effectué sauf circonstances exceptionnelles à la discrétion de la direction. De tels cas seront traités individuellement.

Engagements en retard : La clôture pour chaque épreuve est 23h59 au dernier jour du mois. Après cette période, aucun engagement ni vidéo ne sera recevable et aucun remboursement n’aura lieu.

Flots et dotations :

Les flots et les dotations sont généralement décernés selon les règles du Dressage Britannique. Ils affirment que : les flots sont décernés aux cavaliers classés selon le nombre de partants pour chaque épreuve et basée selon l’échelle ci-dessous. Un classé tous les quatre partants. Par exemple, si une épreuve a 1 à 4 engagements, un flot de première place sera décerné au premier et ainsi de suite. Les flots seront décernés par section.

rosettes

Les dotations seront indiquées dans le calendrier. Dans le cas où le nombre d’engagement serait en dessous du minimum indiqué par l’échelle (comme montré dans le tableau ci-dessous), le nombre de prix sera réduit. Les prix seront attribués à l’ensemble des cavaliers classés.

dotatoins

Les dotations et les flots seront envoyés aux vainqueurs par la poste après la fin des jugements et la publication des résultats. Lorsque les prix sont en liquide (ou si un bon cadeau tiers ne peut pas être utilisé dans le pays du vainqueur), le vainqueur a la possibilité d’utiliser la dotation pour financer les prochains engagements.

Tenue et matériel autorisé :

La tenue peut être informelle mais soignée, si une tenue de concours est utilisée, le cheval ou le poney doit porter des guêtres ou des bandes afin d’attester que la reprise présentée n’a pas déjà été jugée en compétition.

Un casque ou une bombe doit être portée. Les casques aux normes sont vivement conseillés et obligatoires pour les mineurs de moins de 18 ans. Des chaussures d’équitation adaptées et des gants doivent être portés pour des raisons de sécurité.

Le port des gants est obligatoire.

Les filets devraient être utilisés comme ci-après : Pour le British Dressage Walk and Trot (Introduction) et épreuves Préliminaires à Novices – bridon. Pour les épreuves Elementaires et au-delà – bridon ou bride. Le cheval doit porter une muserolle, qu’elle soit allemande, française, noseband avec bridon uniquement ou muserolle française avec une bride. Les muserolles croisées ne peuvent être utilisées qu’en dressage de concours complet ou en épreuve Pony Club.

Autre matériel : La martingale, les rênes fixes, le collier de chasse, les élastiques ne sont autorisés sur aucune épreuve.

Les colliers d’encolure ou poignées peuvent être utilisées à tous les niveaux dans les épreuves British Dressage. Les croupières sont également autorisées dans les épreuves British Dressage.

Le port des guêtres ou bandes est autorisé.

Les éperons et la cravache peuvent être utilisés. La cravache n’est pas autorisé dans les épreuves British Eventing.

Durant la reprise :

Un  souffleur peut être utilisé sauf dans les épreuves British Eventing et FEI Eventing.

Le salut devrait être réalisé avec les rênes et la cravache (si on en a une) dans une main et la main libre devrait s’abaisser le long du côté du cavalier dans un hochement de tête. Les messieurs peuvent retirer et abaisser leur couvre chef avant de hocher la tête.

Le trot assis ou enlevé (ou un mix des deux) peut être utilisé pour monter toutes les épreuves British Dressage jusqu’à Elementaire incluse et toutes les épreuves Pony Club. Trotter enlevé est autorisé au niveau Medium pour le trot moyen et le trot allongé. Lors des épreuves FEI le trot assis est obligatoire sauf indication contraire sur le protocole.

Erreurs : Lorsqu’un cavalier fait une erreur de parcours – part à la mauvaise main, oublie d’un mouvement,.. 2 points seront déduits. Si le mouvement n’est pas effectué, une note égale à la moyenne des notes collectives est donnée ainsi que la déduction de 2 points pour l’erreur. Si le cavalier fait une erreur de reprise – trotter enlevé au lieu d’assis, saluer sans mettre ses rênes dans une main – il peut être pénalisé de 3 points. S’il fait trois erreurs, il est éliminé.

Aussi, regardez Principes de Dressage afin d’avoir de plus amples définitions des pas et mouvements.

Qualifications, championnats et séries :

Les règles ci-après sont également applicables.

Rider League

Le vainqueur de la Dressage Anywhere Rider League sera le couple ayant cumulé le plus de points en British Dressage et compétitions FEI sur des compétitions effectuées entre Janvier et Décembre.

Rendez-vous sur la page des Leagues pour plus d’informations concernant la notation de la Rider League.

Au cours de l’année, le Pony Club, les épreuves Para-Dressage et les épreuves d’ex chevaux de courses de Jim Boyle ont des championnats séparés qui ne comptent pas pour la Rider League.

Challenge en équipe

  • Les équipes doivent être composées de trois couples ou plus, mais seuls les trois meilleurs notes seront comptabilisées. Il n’y a pas de limitation du nombre de couples par équipe.
  • Les couples peuvent entrer dans plus d’une équipe, qui doivent être administrés séparément et les cavaliers doivent rester dans leur équipe d’origine pour la durée du challenge.
  • Chevaux et poneys peuvent être montés par plus d’un cavalier.
  • Les couples cavaliers/chevaux ne peuvent pas s’engager sur une épreuve de plus d’un niveau inférieur à leur niveau habituel. Par exemple, un couple tournant en épreuve Elementaire ne peut pas s’engager sur une épreuve Préliminaire.
  • Au cours de l’année, le Pony Club, les épreuves Para-Dressage et les épreuves d’ex chevaux de courses de Jim Boyle ont des championnats séparés qui ne comptent pas pour le challenge par équipe.
  • Il n’est pas obligatoire pour chaque membre de l’équipe de s’engager sur une épreuve tous les mois, bien qu’en le faisant vous maximisez vos chances d’améliorer vos notes.
  • Rendez-vous sur la page des Leagues pour plus d’informations sur la notation du challenge par équipe.

Championnats en ligne British Dressage Associates

Pour prendre part aux reprises qualificatives, les cavaliers engagent n’importe quelle reprise de Introduction à Elementaire selon notre calendrier mensuel Intro à Elementaire. Ces épreuves sont ouvertes à tous les cavaliers.

Les cavaliers ayant le plus haut pourcentage combiné de ceux qui ont obtenu une note de 62% et plus, au même niveau, durant la période de qualifications, seront invités à participer au championnat. A la discrétion des organisateurs, des « wild card » pourront être distribués dans des circonstances spéciales.

Les qualifications se déroulent du  1er Mai au 30 Septembre et le championnat est ouvert durant le mois de Novembre chaque année.

Championnats de dressage en ligne Pony Club

Pour prendre part aux reprises qualificatives les cavaliers engagent n’importe quelle reprise de Pony Club dans notre calendrier mensuel, de Pas & Trot à Open. Ces reprises sont ouvertes à toutes les jeunes cavaliers possédant un poney ou en montant un au centre équestre.

Les cavaliers avec le plus haut pourcentage de chaque niveau, durant la période de qualifications, seront invités à participer au championnat. A la discrétion des organisateurs, des « wild card » pourront être distribués dans des circonstances spéciales.

Les cavaliers doivent devenir des membres du Pony Club Branch ou Centre avant de prendre part au championnat.

Vérifiez les calendriers mensuels de compétitions pour les détails des qualifications et le championnat en ligne.

Championnats de para-dressage en ligne

Pour prendre part aux reprises qualificatives, les cavaliers engagent n’importe quelle reprise para-dressage dans le calendrier mensuel de Pas au Grade IV. Ces reprises sont ouvertes à tous les cavaliers en situation de handicap.

Les cavaliers avec le plus haut pourcentage de chaque niveau, durant la période de qualifications, seront invités à participer au championnat. A la discrétion des organisateurs, des « wild card » pourront être distribués dans des circonstances spéciales.

Les cavaliers doivent faire partie d’un vrai groupe de cavaliers para-dressage pour prendre part au championnat.

Les qualifications se courent du 1er Août jusqu’à fin Mars et les championnats sont ouverts durant le mois de Mai chaque année.

La ligue des chevaux réformés de courses de Jim Boyle

La ligue des chevaux réformés de courses se court de Février à Novembre chaque année. Les couples cavaliers/chevaux ayant obtenu les résultats ci-après dans ces niveaux d’épreuves doivent passer au niveau supérieur :

  • 5 notes de 70% et plus en Introduction.
  • 5 notes de 68% et plus en Préliminaire.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s