Où en sommes nous, dix mois plus tard?

Bonjour Internet! Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas connectée sur mon cher blog et que je n’avais pas écrit.. trop concentrée à trouver du contenu pour ma chaîne YouTube!

Nous sommes en novembre 2018, cette année fut pleine de changements pour moi, pour mes chevaux. Beaucoup de positif et j’en suis ravie.

Je viens simplement faire un petit update..

44908336_2186932531525004_6466263728747708416_n.jpg
Photo : Vert Olive Compétition

Le point le plus important : J’ai ferré les filles. Brunette en février, Titoune 8 semaines plus tard. Dans un premier temps avec des fers tout ce qu’il y a de plus classiques, « c’est juste pour un temps » mais finalement .. Je ne les ai jamais senti aussi bien, aussi déliées dans leurs allures, franches dans leurs déplacements. Donc j’ai basculé sur des fers Duplo, qui sont certes un budget mais leur bien-être passe avant tout.

D’un point de vue travail, je suis revenue aux bases pour évoluer et la progression n’a pas cessé depuis. J’ai arrêté de demander des choses plus techniques alors que les fondations étaient branlantes. Bien plus de relâchement pour les filles et pour moi, un vrai bonheur.

240A4992-01.jpeg
Photo : Mark Servy

D’un point de vue matériel, j’ai basculé sur Thorowgood en selle et quel changement! Les filles sont bien mieux, Titoune utilise mieux son garrot, Brunette a cessé ses démarrages intempestifs, ses coups de tête. J’ai investi dans un mors Beris, simple, à passage de langue. Grosse différence pour les filles, je varie entre ce mors et un fin double brisure inox pour Titoune. Je suis en pleine réflexion pour investir dans un nouveau bridon à la muserolle plus confortable pour elles.

D’un point de vue soins, les filles ont changé d’ostéo et la différence fut flagrante. Non pas que les autres soient mauvais, ils n’avaient simplement pas été aussi loin que cette dernière. Brunette ne se touche quasiment plus les boulets, Titoune a retrouvé la mobilité de son dos et son garrot.

44031568_10212621875645868_6599563763970473984_n.jpg
Photo : Eva Benon

D’un point de vue compétition, Titoune a réalisé plusieurs sans fautes et deux classements en 105 (3ème/61) et en 110 (6ème/47). J’aurai aimé refaire du complet, mais toujours un empêchement ! Brunette, elle, est sortie plus régulièrement sur des petites prépas. Elle a gagné en calme et sérénité, ce n’est plus la même jument et j’ai confiance en l’avenir pour nous deux.

D’un point de vue commerce, j’ai acheté quatre nouveaux chevaux cette année, quatre trotteurs. Trois juments et un hongre. En octobre, une 7 ans (Bulle) fut vendue, en novembre la deuxième 7 ans (Banaya) fut vendue également et les deux juments se retrouvent dans les mêmes écuries. Je garde pour l’instant le hongre de 11 ans (Tenor) qui a un mental compliqué et qui a besoin de stabilité ainsi que la jument de 6 ans (Cliona) qui est vraiment très bien mais très vite dans le stress, la contraction. De bonnes dispositions pour le dressage, elle a besoin d’un cadre ferme et stable pour la rassurer.

Je pense avoir fait le tour pour l’année 2018 à l’heure à laquelle j’écris.

Merci à vous, sur les différents réseaux, de répondre présent. Vous êtes au top!

Publicités

4 réflexions sur “Où en sommes nous, dix mois plus tard?

  1. Marie (seayousoon)

    Trop happy de te relire et j’ai beaucoup aimé cet article aussi simple qu’il est mais on y retrouve beaucoup de sérénité, d’espoir. J’aime beaucoup ta façon d’écrire cette année. C’est doux.
    Toujours un plaisir de te suivre en tout cas!
    Des gros bisous sur les naseaux de tes chevaux et les tiens

    Aimé par 1 personne

  2. Très contente de te relire également et de voir que ton travail porte ses fruits sur ta petite troupe 🙂 Mon petit doigt m’a dit que peut être vous seriez en concours complet à Pierrelatte le 2 décembre avec Bru ? Nous y serons avec Ti Punch en Amateur (compte insta @cecileventing), peut être l’occasion de te rencontrer sur nos terres de bouseux, depuis le temps que je sais que tu habites dans le coin 😉
    A bientôt peut être !

    J'aime

    1. Merci beaucoup Cécile !! 😀 Très contente de réécrire aussi !!

      Aha non avec Titoune pas Bru, je ne veux pas mourir tout de suite, puis elle n’est pas prête à dérouler encore 🙂 Mais nous serons là je l’espère en amat4 avec Titoune !! Par contre je ne suis pas physionomiste et j’ai une grosse tendance à être dans mon monde donc n’hésite pas à m’alpaguer aha !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s